Vernoux en Vivarais
Accueil du siteMairie pratique
Dernière mise à jour :
lundi 20 novembre 2017
Statistiques éditoriales :
329 Articles
4 Brèves
Aucun site
15 Auteurs

Statistiques des visites :
2474 aujourd'hui
2020 hier
1892760 depuis le début
     
Emploi du feu INTERDIT
mardi 31 octobre 2017
par Mairie
popularité : 11%

L’absence de précipitations notables depuis plusieurs mois et le dessèchement exceptionnel de la végétation maintiennent le risque d’incendie de forêt à un niveau exceptionnel à cette période de l’année dans le département de l’Ardèche.

- Le préfet de l’Ardèche a décidé d’interdire l’emploi du feu sous toutes ses formes sur l’ensemble du département de l’Ardèche à compter du 28 octobre 2017 .

Il est rappelé que le brûlage des déchets verts (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage, …) est interdit en tout temps sur l’ensemble du département.

Arrêté Préfectoral

Le non-respect de l’interdiction d’emploi du feu expose son auteur à des poursuites pénales. En cas d’incendie, même involontaire, des amendes pouvant aller jusqu’à 150 000 €, des peines d’emprisonnement peuvent être prononcées. Des dommages et intérêts peuvent être réclamés.

Il est rappelé également que l’usage de certains outils ou matériels mécaniques peut être à l’origine de mises à feu involontaires (disqueuses, débroussailleuses, broyeurs, épareuses et tracteurs, tronçonneuses). Les conseils de prudence suivants sont à mettre en œuvre :
- proscrire les travaux mécaniques les jours à haut risque par forte chaleur et par vent fort, ;
- disposer d’un moyen d’appel téléphonique des secours et se munir d’un moyen d’extinction (atomiseur à eau ou extincteur).

Pour plus de détails sur les réglementations en vigueur vous trouverez toutes les informations et documentations utiles sur le site de la préfecture de l’Ardèche :

http://www.ardeche.gouv.fr/la-reglementation-en-matiere-d-emploi-du-feu-de-a1841.html